Présentation

Carnet de Route

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Madagascar

Mardi 9 février 2 09 /02 /Fév 10:03
L'hôtel est à 4 km par le chemin de chèvre, c'est à dire, une route en terre où il faut éviter pleins de trous !
 
Depuis Tana, nous avons vu une publicité où le Zahamotel offrait une remise de 50% sur les bungalows et les chambres du 25 janvier au 31 mars 2010.
 P1010001-copie-1

Après une longue journée pour arriver jusqu'à Amborovy, nous arrivons tardivement au Zahamotel.
Nous visitons chambres et bungalows puis nous discutons des prix. L'hôtesse nous montre une feuille tarifaire où il y a écrit "Tarif 2010".
 
Nous lui demandons donc le tarif après la fameuse remise. Elle nous dit que ses tarifs comportent déjà les 50%.
 
Il y a erreur ! Soit l'hôtesse n'était pas au courant, soit ils ont fait une publicité mensongère ! Car sur leur grille tarifaire, il n'était pas stipulé "tarif 2010 du 25/01 au 31/03", aucun tarif n'était barré, aucun 50% n'était écrit...
 
Même en général, leur tarif n'était pas clair. Ils ont des tarifs pour leur soirée karaoké du vendredi, des tarifs pour après midi, des tarifs à partir du vendredi...
 
Nous sommes partis à la recherche d'un autre hôtel.
 
En bref, cet hôtel ne sait pas retenir les clients même en faisant une publicité mensongère !
Par RANNATY - Publié dans : Madagascar
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 9 février 2 09 /02 /Fév 09:59
Pour les belles plages, il faut se rendre à Amboroby, à 7 km au nord de Mahajunga en direction de l'aéroport.
 
Par la route, on emprunte un "chemin de chèvre" pour arriver au Petit village d'Amborovy. On y trouve quelques marchants et restaurants.
 Amborovy (4)
Les plages étaient désertes, avec la pluie et le cyclone, l'eau était rouge ! Malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu goûter aux belles plages de l'ouest !
 
En temps normal, on nous a dit que l'eau est belle et transparente...
 
Pour la restauration, nous avons seulement tester le restaurant Canal de Mozambique, en plein dans le village. Leurs pizzas sont excellentes et faites maison !
Par RANNATY - Publié dans : Madagascar
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 9 février 2 09 /02 /Fév 09:57
Nous avons voulu aller au Lac Mangatsa, avec ses poissons sacrés, à 12 km au nord de Mahajunga.
Pour y accéder, il faut emprunter la petite route juste à côté de l'aéroport. La route est assez mauvaise, mieux vaut avoir un 4x4 car le "chemin de chèvre" est remplie de trous inondés ! Ayant peur pour la voiture, nous avons fait demi-tour !

Nous avons voulu aller au musée "Mozea Akiba" qui se situe à l'université d'Ambondrona. La route pour y accéder se situe en direction du nord, à 7 km du centre de Mahajunga, après les petits marchands, sur la droite. Mais malheureusement, mieux vaut encore avoir un 4x4 car la route est aussi remplie de trous ! 
Donc demi-tour obligé pour la voiture !

Donc à part visiter la ville, voir les marchands d'art malagasy, aller au marché pour se procurér la vanille de Madagascar et les noix de cajou, aller à la plage (quand elle est belle), il n'y a pas grand chose à voir.
Amborovy (9) 
Par RANNATY - Publié dans : Madagascar
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 9 février 2 09 /02 /Fév 09:43
Nous avons donc pris la route pour Mahajunga le Jeudi 28 Janvier 2010.

Mahajunga se trouve à 580 km de la capitale par la RN4. C'est la troisième ville et le deuxième port de Madagascar après Tamatave.
Mahajunga
L'emblème de Mahajunga est un Baobab de plus de 20 m de diamètre qui se situe au carrefour des boulevards Marcoz et Poincaré et de l'avenue de France. 
                                                 Mahajunga (6) Mahajunga (7)
Selon la légende du royaume du Boina, les rois sakalava auraient planté, à leur arrivée, cet arbre pour marquer la naissance du nouveau royaume. 
 
Ce baobab aurait donc plus de 500 ans ! Aujourd'hui, la population voue une grande vénération à ce baobab.

La ville est assez étendue et propre. La journée, il n'y a pas grande foule car c'est la ville la plus chaude de Madagascar ! Ici comme dans toutes les autres villes, les commerces ferment entre 12h00 et 15hOO pour la sieste ! 
 
Une fois le soleil couché, des habitants se rassemblent au bord du remblais et du parc des amoureux pour déguster des Maskita (brochettes de viande) grillées.
Mahajunga (16)

Nous avons pu tester pour la Restauration :
- Snack bar le Pousse-Pousse : contrairement à Antsirabe, nous ne mangeons pas dans des pousse-pousses ! C'est un snack qui propose des plats simples (steak à cheval, frites, crudités, oeufs...) pour un prix raisonnable
- Snack bar Le Sud : nous avons été très déçu par la qualité des snacks (pour un hamburger sans frites, le pain ainsi que le steak étaient brûlés et la salade cuite ! En redemandant un autre plat, ils nous ont redonné le même hamburger juste en changeant le pain !) Un peu plus cher qu'ailleurs car les plats n'ont pas d'accompagnement, ni même une feuille de salade. 
- Restaurant Thi Lan : ce restaurant vietnamien, dont la fameuse soupe Pho n'était qu'une simple soupe au gingembre et au vermicelle, propose des plats du jour (non vietnamien) comme un couscous ou un osso buco ! Nous recommanderons seulement le Porc au gingembre avec riz à volonté qui était vraiment excellent !
- Restaurant Pasta & Gelato : ce restaurant italien ne propose que des pâtes fraîches maison avec sauces au choix. Mais c'est vraiment excellent (sauf peut être un manque de cuisson mais ça c'est chacun son goût)
Par RANNATY - Publié dans : Madagascar
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 27 janvier 3 27 /01 /Jan 16:46
Mardi 26 Janvier, nous avons pris la route pour Mahajunga, à l'ouest de Madagascar. Malheuresement après un arrêt pour un contrôle de la voiture, cette dernière n'a plus démarré !!! problème de delco...
Déjà 12h00 et toujours à l'arrêt ! On a poussé la voiture pour la démarrer et nous avons dévidé de rentrer sur Tana pour faire réviser la voiture.
P1010004Manque de pot, 20 km plus tard : "Halte Gendarmerie", nous avons calé !!! impossible de redémarrer, même en poussant car là, il y avait un problème de courant dans le delco et le câble de l'accélérateur a lâché !
Les gendarmes, qui ont été très gentils, nous ont aidés à pousser, P1010005à regarder le moteur avec nous, nous ont même donnés de l'ananas car il était 14h00 et nous n'avions toujours pas mangé ! n'arrivant pas à remettre le moteur en marche, les gendarmes ont finalement appelé des mécaniciens pour nous venir en aide.
A 16h30, nous avons pu repartir tranquilement sur Tana.
Demain, la voiture passera sous les mains des mécaniciens et électriciens. Nous reprendrons ensuite la route pour Mahajunga :)
Par RANNATY - Publié dans : Madagascar
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés