De Melbourne a Sydney

Publié le par RANNATY

Nous avons donc pris la route au bord de notre Spiceships vendredi aux alentours de 17h00. Le temps de trouver la bonne route avec les peu d'indication, nous avons mis pres d'une heure a sortir de Melbourne...

Melbourne (1)-copie-1

Il faisait deja nuit, nous nous arretons apres les grandes villes qui entourent Melbourne, a une aire de repos au bord de la nationale.

Notre premiere nuit sur l'aire de repos "Koo Wee Rup - Yallock Creek" s'est tres bien passee, nous avions bien dormi !

Nous avons choisi cette aire dans un livre qui s'appelle "CAMPS". Un livre dedie aux aires de repos autorisees pour le jour et/ou la nuit, gratuites et payantes dans tout le pays.

Wilson Promontary

Samedi, nous avons repris la route, 140 km, pour un parc national : le Wilson Promontory. Nous quittons la nationale pour traverser des champs.

A l'entree du parc, il n'y avait personne, ce qui sous-entendait qu'exceptionnellement c'etait gratuit !

Tout est vert ! C'est beau...

Sur un terrain vague, pres de la route, des kangourous. On s'arrete pour les voir de plus pres.

Ils dorment, se reposent... Si on ne s'approche pas trop pres, ils restent la a nous observer mais des qu'on s'en approche de trop pres, ils s'enfuient !

Kangourous (1)

Kangourous (2)

On a continue a marcher dans le bush, il y avait beaucoup de kangourous et 1 wallibi (kangourou plus fonce) ! On les courait apres pour qu'ils sautent, on poursuivait 2 kangourous avec un bebe dans la poche ! c'etait vraiement beau et excellent !!!

Nous avons repis la voiture pour quelques metres avant d'apercevoir au loin, un Wombat et un emus.

Golden WombatLe wombat etait un Golden Wombat, la peau de couleur "or". C'est un tres joli animal, une boule qui ne fait que manger.

Et l'emus est comme une autruche. Emus

Nous nous arretons pour la nuit dans le camping du parc, pres de la Riviere, a AU$18,50 la nuit.

Beaucoup de betes dans ce camping : tout plein d'oiseaux comme le perroquet (=Crimson Rosaly), le common wombat (l'ordinaire, plus fonce) et le Sugar Glider (qui fait parti des opposum). Au debut, je croyais que c'etait un chat mais quand Randy m'a montre la photo et que j'ai vu cette drole de tete avec le nez tout rose, je me demandais ce que c'etait !

Common Wombat    Perroquet = Ceimson Rosella    Oppossum = Sugar Glider (1)

Cet endroit est tres reposant, plage, riviere, foret, randonnee... C'est super !

Sale

Dimanche, on reprend doucement la route, on s'arrete pour s'approvisionner en course et Grace au MacDonald et la wi-fi, on peut surfer sur internet pour donner quelques news. Dans toutes les plus ou moins grandes villes il y a des MacDo ! C'est pratique...

90 Miles Beach

On a ensuite fait un stop pour voir la plage la plus longue de l'Australie : 90 Miles Beach ! Une plage qui commence de Seaspray et qui se termine vers Lake Entrance...

Et on a passe la nuit sur un parking autorise juste au bord de la plage a Paradise Beach.

Lake Entrance

Lundi, On a fait un stop a Lake Entrance, l'entree du Lac. De la terre ferme, on voit le lac, de la terre ferme et enfin l'ocean. La ville est assez petite, on y fait vite le tour.

Route dans les terres

On decide donc de reprendre la route. Nous quittons la cote pour monter dans les terres en direction de Sydney.

Nous avions choisi une aire de repos dans la foret mais ca faisait un peu glauque... Personne aux alentours... c'etait pas tres rassurant alors on a prefere continuer sur 50 km pour atteindre la prochaine ville.

La route dans la foret est assez stressante ! A la sortie d'un virage, on apercoit une grosse bete en plein milieu de la chaussee... Bon reflexe, Randy s'est arrete a temps ! Une vache !!! Mais qu'est-ce qu'une vache faisait la plantee sur la route ??!!

Bombala

On arrive a Bombala, au Caravan Park, qui, d'apres le livre est gratuit, mais en realite est payant !

On a donc fait demi-tour et on s'est retrouve sur le parking de la piscine municipale avec 2 autres voitures ! Ce qui est bien, c'est que beaucoup de toilettes sont a disposition et bien souvent Propres ! Ce qui est bien rare pour les toilettes publics de la region parisienne !

Bombala (2)          Bombala

Mardi, on s'est reveille avec une tres belle vue, celle de la riviere. Avec la pluie, la couleur des arbres et celle de la riviere rendaient tres bien, les couleurs de l'automne !

Jindalyne

Sur la route, nous avons fait un crochet de 60 km pour aller a Jindalyne. On y a vu 1 superbe point de vue avec le lac Jindabyne, les montagnes, la neige au sommet des montagnes et la ville. C'etait tres agreable, un coin reposant !

Jindalyne (1)

Cooma

Nous faisons marche arriere pour revenir sur Cooma. Nous y avons vu l'exposition de la machine hydro-electrique, une merveille de l'ingenierie australienne. Bon, on n'est pas trop fan... on a vite fait le tour...

Canberra

Nous sommes arrives dans la capitale : Canberra ! Nous nous sommes directement rendus au Parlement.

Le nouveau parlement est tres moderne. Du coup l'ancien est devenu un musee. Alors nous sommes partis le visiter !

C'est immense ! Nous y avons vu le senat, les bureaux, celui des 1er ministres (le 1er ministre a droit a sa salle de bain !)...

Canberra - l'ancien parlement

Canberra a beau etre la capitale mais il n'y a vraiment rien a faire !!!

On reprend donc la route pour s'arreter sur une aire d'autoroute.

Mercredi, On arrive sur Sydney. On avait juste prevu d'y traverser pour poursuivre notre route vers le nord.

On a mis pres de 2h30 pour traverser l'immense ville et trouver notre chemin !

En Australie, les routes sont gratuites sauf certaines aux alentours de Melbourne et de Sydney ! Ce n'est le probleme de payer un peage, non, c'est le systeme qui est ennuyant !

Ces routes : les '"Toll" n'ont pas vraiment des peages. Le systeme bizarre est que des cameras vous prennent en photos. Vous deviez un certain numero (le numero depend de la region ou vous vous trouvez) pour leur signaliser que vous vous trouvez sur cette route et pour leur donner votre numero de CB !

On peut eviter ces routes car des panneaux vous indique la derniere sortie avec le "Toll".

Sydney - Harboour Bridge

Sur Sydney, pour se diriger vers le nord, on peut soit emprunter un pont, le Harbour Bridge, mais qui est payant ; soit faire tout un detour pour trouver un autre pont. Nous avons choisi la seconde option ! Et voila ou sont passees les 2h30 !

On a grave galere mais on s'en est sorti ! On s'est arrete sur une aire a Ourimbah et on s'est le plaisir fou a deguster un bon et excellent steak de kangourou ! Delicieux...

Port Macquerie

Jeudi, nous sommes arrives a destination : Port Macquerie. A peine arrives, nous avons fait un tour dans la foret dans l'espoir de voir des koalas, mais rien ! Pour le moment...

Le charmant couple Gary et Alfia, que nous avons rencontres sur la route, nous avaient dit que c'est dans cette ville que nous pourrions voir tout plein de koalas dans la nature ! On espere qu'ils avaient raison car nous sommes quand meme a 400 km de Sydney !

Vendredi, on s'est rendu a l'hopital des koalas. Beaucoup de koalas se font attaquer par des chiens, principalement des staff. Certains font des chutes (dont 1 de 20m), il y en a un qui a la colonne vertebrale cassee...

Koalas (2)     Koalas (7)

Ces volontaires les recuperent et les soignent.

Koalas (3)

Les koalas, quand ils sont perches dans un arbre, c'est vraiement vraiement dur de les apercevoir ! Quand ils sont en bonne sante, ils montent le plus haut possible !

Ils passent la pluplart du temps a dormir, en formant une boule ! On peut les confondre avec un nid d'oiseau ou un nid d'abeille ! Il fait vraiment avoir de bons yeux et/ou des jumelles !

Evidement, ceux de l'hopital ne vont pas bien haut vu leur sante donc a pu facilement les voir...

C'est une bete trop mignonne !

A l'hopital, il y a peut etre le koala le plus age ! A 24 ans ! et qui apparaitra surement dans le guiness des records !

Port Macquerie est une charmante ville, j'aime beaucoup !

Centre ville avec boutiques, resto, supermarche, tout ce dont on a besoin, des plages tres jolies, un port, des aires de pique-nique avec barbecue a disposition, des aires de jeux, des zones pavillonaires... C'est vraiment joli !

Port Macquerie

Port Macquerie - Notre aire

Nous avons passe 2 nuits sur le parking d'une aire de pique-nique dans une zone residentielle. Il y avait des wc, douches et meme des prises electriques ! L'aire donnait sur un lac ou bateau, jet-ski faisaient des rondes...

Et encore une fois, la wi-fi du MacDo nous est ete tres utile.

Ourimbah

Samedi, nous avons doucement repris la route et nous nous sommes arrete pour notre derniere nuit dans notre maison roulante, a Ourimbah.

En preparant notre repas, le gaz nous a lache !!! Zut.... On en a taxe a 2 nanas dans un Spaceships : 2 francaises. Qui nous ont gentillement offert la butane gaz !

On a pu tranquilement preparer et manger notre dernier repas !

Van (1)   Van

Cabramatta

Dimanche, nous sommes arrives a Cabramatta, a 25 km de Sydney, chez la famille. Nous y avons depose toutes nos affaires avant d'aller rendre notre maison roulante sur Sydney...