Maputo

Publié le par RANNATY

Nous sommes arrivés à Maputo le vendredi 05 Juin.

 

On a passé la nuit chez Emanuel Tavares, un brésilien qui habite à Maputo dans le quartier des musées. Un immeuble type HLM mais l'intérieur est beau et propre avec 3 chambres. Il a également accueilli un autre couch surfeur, Pablo d'Argentine.

Maputo Down Town (3)

 

Maputo-copie-1

Nous sommes tous les 4 partis manger au restaurant vietnamien, le premier qu'on voit depuis notre voyage ! J'ai très envi d'un "Pho"... mais malheureusement ça ne sera pas pour cette fois, il n'y en a pas. Mais demain sera un autre jour !

Ce restaurant a un très bon rapport qualité prix : bonne assiette bien copieuse pour moins de 2 Euros (eh oui, le Mozambique est bien plus cher que le Kenya).

 

On a découvert une partie de la ville, c'est très très grand ! Très facile à se repérer, ils parlent en "bloc".

 

Le soir, on s'est fait un plaisir fou à manger un KFC, également le tout 1er du voyage !!! Ah lala, 6 mois sans KFC, ni même de McDo...

Maputo Down Town (1)

 

Samedi midi (car le resto n'est ouvert que le midi), toujours pas de Pho... Tssss c'est pas vrai, quand est-ce que je vais pouvoir manger mon plat ???!!!

 

 

On a découvert la plage, enfin la plage où l'on peut se baigner car il y a beaucoup de plages sur Maputo mais sales... Maputo - Costa Do Sol

Nous sommes partis en bus à Costa Do Sol, c'est vrai que le sable est propre, que l'eau est propre : une plage quoi ! Avec un restaurant et petits marchandes au bord de la route, c'est assez sympa pour se ballader.

 

 

Down Town, la ville basse avec le marché municipal pour les fruits et légumes, le vieux fort, le centre commercial (de type européen : à 3 étages avec air conditionné).

Maputo Down Town - Marché municipal

 

En centre ville, on peut visiter la grande cathédrale,

le centre franco-mozambicain, la maison en fer (construite par Gustave Eiffel), les grandes avenues avec bar et restaurants.

Maputo la Cathédrale

 

Maputo la maison en Fer

Publié dans Mozambique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article