Melbourne

Publié le par RANNATY

Pour aller jusqu'à Melbourne, nous avons décidé de louer une simple voiture car seulement 1080 km nous attendaient. En y allant doucement, nous mettrons 2 jours.

Mardi, nous sommes allés chercher la voiture chez Hertz. Sur internet, nous avons trouvé une offre à moins de AU$35 pour les 2 jours. Les dames de l'accueil étaient bien étonnées de ce tarif !

Une Toyota Corolla nous attendait : toute option et bien confortable !

A peine démarrer, on a senti la différence avec le gros 4x4 (qui était peut être un camion !)...

Nous sommes partis à 13h00. Nous avons roulé sur la route longeant la côte.
Au début, rien de particulier mais ensuite nous sommes passés devant des lacs, un parc naturel le long de la côte...

La route est quand même plus agréable que dans le Western Austral, càd à l'ouest.

La nuit tombe, on va devoir s'arrêter car il est fortement déconseillé de rouler la nuit en raison des kangourous.
Les kangourous vivent la nuit, en  fin de journée, on commence à les voir et ces gentilles bêtes ne regardent pas la route avant de traverser !
On voit beaucoup de corps sur le bord de la route... Et pour nous, ça serait dommage de payer les dégâts !

On s'arrête donc à Mount Gambier, à 510 Km d'Adelaide, sur le parking du MacDonald !
Eh ben, on a très bien dormi dans la voiture, avec nos sacs de couchage, ça à fait l'affaire !

Levé à 06h30 pour un excellent petit-déjeuner au Hungry Jack (= le Burger King) !

Et puis nous avons repris la route à 08h00 pour Melbourne.

Nous traversons champs, bushs, forêts, petits villages et grands villages (où il y a au moins 3 magasins !).

Sur la côte, des parcs nationaux. A chaques 300 mètres, il y a un panneau "arrêt photo". Alors on s'y arrête !

Le 1er : Bay of Island

Bay Of Island (sur la Great Ocean Road)

Le 2nd : Bay of Martyr

Bay Of Martyr (sur la Great Ocean Road)

Le 3ème : Bridge of London

Bridge Of London (sur la Great Ocean Road)

après on s'était dit qu'on allait pas tous les faire...

Le 4ème : The Arch

The Arch

Le 5ème : Loch Ard Gorge

Loch Ard Gorge (sur la Great Ocean Road)Loch Ard Gorge

Le 6ème : Thunder Cave

Thunder Cave (sur la Great Ocean Road)

Et enfin celui pour qui on était venu à l'origine : The Twelve Apostles !

Twelve Apostles (1)

Twelve Apostles (sur la Great Ocean Road)
La route qu'on a pris est la Great Ocean Road, beaucoup plus longue que la route directe mais elle est vraiment magnifique !
Des petites routes de campagne où l'on peut rouler à 100 km/h et s'arrêter tous les 300 mètres !

Malgré la pluie, on a bien aimé ce petit parcours !

Nous sommes arrivés de nuit sur Melbourne, après  : Melbourne By Night !

C'est grandiose, tellement grandiose que ça nous faisait déjà mal à la tête !!!

Des grands buildings, tellement grands que les GPS ne captent pas !

Nous sommes tombés sur Chinatown ! Alors nous avons commandé un délicieux porc et canard laqué !

Nous nous sommes rendus chez Natalie (du Couch Surfing) dans le quartier de Coburg à 20 minutes de la ville. Elle habite avec Craig, un ami, également du Couch Surfing et Chloe. Tous les 3 sympathiques, ils nous ont donné de bons tuyaux pour notre visite de Melbourne.

En fait à Melbourne, il n'y a pas grand chose à voir, surout en hivers... En été, il y a beaucoup de festival en pleine rue mais en hivers... C'est mort ! Même les locaux s'ennuient !
Ce qui a de bien à faire, c'est de sentir l'atmosphère dans les principales rues.

Nous nous sommes donc rendus en plein centre ville, à Elizabeth Street. Nous avons descendu toute l'avenue jusqu'à Federation Square, là où se trouve le centre d'information, la rivière, les cathédrales, la gare.

Melbourne & River

Devant la gare, nous pouvons prendre un tram, le City Circle. Ce tram est gratuit et fait le tour de la ville !

Melbourne - Tram City Circle

Un peu plus haut, se trouve le Victoria Market pour les souvenirs, les habits mais aussi les fruits. Ce marché est vraiment grand et ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Melbourne - Victoria Market

La circulation :

Les piétons ne traversent que lorsque le petit bonhomme est vert ! Aparement, s'il y a des policiers à ce moment là, on peut se prendre une amende si on traverse au rouge...
Et nous entendons le feu vert !! un bruit énorme "tac tac tac..." pour les non-voyants.

A Melbourne le code de la route est assez spécial, voir compliqué !
- Sur une avenue principale, on a la possibilité de prendre 2 voies séparées par un terre-plein. Attention, ceux qui sont à gauche,ne pourront tourner à droite et à l'inverse, ceux qui sont à droite, ne pourront tourner à gauche. Mieux vaut connaitre sa route !
- Dans les autres rues, si on veut aller dans le rue de droite, on doit se mettre sur la file de gauche !!!

Melbourne (2)-copie-1
- Les trams en ville roulent sur la même voie que les voitures. Dès qu'on croise un tram, il faut s'arrêter car le tram se situe sur la voie du milieu et les piétons y montent et y descendent !

Melbourne (1)

Sinon en Australie, il y a des livreurs de journaux qui vous jettent le journal devant la porte ou qui essayent du moins.

Les australiens aiment beaucoup le café ! Dans une même et toute petite rue, il peut avoir 3 bar café, ou café à emporter. Ils en raffolent !

Publié dans Australie

<br /> Trés jolies photos. Gros bisous à vous deux. Moumoune<br /> <br /> <br />