Petit Lexique KiSwahili

Publié le par RANNATY

Au Kenya, il y a 42 tribues, soit 42 langues différentes.
Nous avons cottoyé des Kikuyu (les majoritaires : central province), Luo (Nyanza province, du côté de Kisumu), Luyas et Kamba.

La 1ère langue est le Kishawili et la 2ème langue étudiée est l'anglais. Donc ils connaissent tous 3 langues voire plus.

Nous avons pu apprendre quelques mots en Kiswahili, voici les principaux :
- Bienvenue    =    Karibu
- Bonjour         =    Mambo
- Merci            =    Asante
- Beaucoup    =    Sana
- Bonne nuit    =    Usiko poa
- De rien         =    Karibu
- Comment ça va    =    Habari ako
- Je vais bien  =    Msuri sana ou Sawa sawa
- A plus tard    =    Badaye
- On y va         =    Twendé
- Je/moi          =    Mimi
- Tu/toi            =    Wéwé
- Manger        =    Kula
- Dormir         =    Kulala
- Boire           =    Kunywa
- Ca coute cobien = Ngapi
- Argent         =    Pesa
- Je voudrais =    Nataka

- Pas de probleme = Hakuna Matata

- Lion             =    Simba

- Mon Ami     =    Rafiki

Publié dans Kenya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article