Mombasa

Publié le par RANNATY

Dimanche 04 Avril 2010

Depart pour 7 Heures de route sous la chaleur de l'Est avec l'agence Modern Coast direction Mombasa.

Le paysage est identique qu'a l'Ouest : de la Vegetation = des Bush !

Mombasa City (3)

Arrives a 16h30, nous avons ete accueillis par Uhuru (un contact de Charles de Ngara). Tres gentil et ponctuel (tres rare pour un africain), il nous a montre 3 hotels a un prix raisonnable :

- le 1er : un hotel tenu par des musulmans interdit aux personnes non mariees. on a donc ete recale !

- le 2nd : le Summerlink Hotel a 1300 KSH la nuit sans petit-dejeuner. Propre, camera de surveillance, bar et restaurant.

- le 3eme : le Hermes Hotel a 1200 KSH la nuit sans petit-dejeuner. Correct mais niveau securite.. limitee en raison des bars et coiffeurs au 1e etage de l'immeuble.

On a donc opte pour le Summerlink Hotel pour la securite.

Mombasa City (5)

Mombasa, la deuxieme ville du Kenya est tres grande avec pas mal de buildings, de circulation, de monde... Beaucoup de bruit et de pollution. Et la chaleur de la cote !!! Etouffant...

On a entendu parler des belles plages du Sud pour se relaxer... Des le lendemain, nous nous dirigerons vers le Sud de Mombasa.

Diani Beach (1)

La nuit au Summerlink a ete tres difficile !!

Dur de trouver le sommeil quand on entend la televison des chambres voisines (il faut savoir que les Kenyans ont des problemes auditifs), quand il fait horriblement chaud (le ventilateur faisant beaucoup trop de bruit pour dormir donc nous avons ouvert la fenetre), quand l'hotel donne sur deux mosquees et qu'a 4 et 5h00, on entend les appels aux prieres !

Lundi 05 Avril 2010

Depart pour Ukunda, a 40 minutes au Sud de Mombasa.

Nous avons pris un matatu, beaucoup moins bruyant et decore qu'a Nairobi, pour 20 KSH pour se rendre au Ferry car Mombasa est un peu comme une ile.

Mombasa - Ferry (2)

Le Ferry est un bateau qui transporte vehicules et pietons du port a la cote sud. Gratuit pour les pietons, payant pour les vehicules. Tout depend de l'heure, mais il y a 3 ferry qui font les allers-retours.

Mombasa - Ferry (1)

Nous avons ensuite pris un matatu pour 50 KSH et 40 minutes plus tard, nous sommes arrives a Ukanda. Ville qui donne sur Diani Beach.

Diani Beach (3)

Nous n'avons vu qu'un seul hotel, et c'etait le bon ! Le Classic Guest House a 50 metres de la route principales avec bars et restaurants, a 900 KSH la nuit sans petit-dejeuner.

Petite visite de Ukanda : banques, bars/restaurants, epiciers.

Le supermarche Nakumatt se trouve a 30 minutes a pieds ou a 5 minutes avec le matatu (20/30 KSH). Au bout de la grande ligne droite qui mene aux plages de Diani Beach avec ses plages publiques et les plages privees des hotels : Belles plages aux sables blancs et fins :)

Mardi 06 Avril et Mercredi 07 Avril 2010

Diani Beach (6)

Journees a la plage pour se relaxer et se reposer (de la pollution et du monde) malgres tous les Beach Boys qui viennent vous accoster pour les sorties de mer (plongee sous-marine, voir les dauphins, bateau a glace...), dejeuner des langoustes, promenade sur chameaux, vendre des produits locaux commes les sculpture de bois, les coquillages, les bijoux...

On a beau les recaler, ils reviennent toujours a la charge !

Jeudi 08 Avril 2010

Journee a Mombasa pour reserver le retour sur Nairobi avec l'agence Modern Coast pour Lundi prochain.

On a profite de notre venue en ville pour faire un tour. Nous nous sommes rendu dans la vieille ville, situee a l'est de Mombasa.

Mombasa - Vieille ville

Se trouveaussi le fameux Fort Jesus construit en 1593. Aujourd'hui nous pouvons visiter l'interieur du fort.

Mombasa - Fort Jesus

Mombasa - Fort Jesus (3)

Mombasa - Fort Jesus (4)

Et une des plages de Mombasa :

Mombasa - Plage (1)

Vendredi 09 Avril a Dimanche 11 Avril 2010

4 jours de pure detente sur Diani Beach avec l'air chaud, la mer bonne, le sable frais... que du bonheur !

Diani Beach (5)

Waouuuh, Diani Beach est une destination extra !!!

Diani Beach (7)

On est trop decu d'avoir reserve et paye nos places pour le lendemain :(

Lundi 12 Avril 2010

Nous sommes partis de l'hotel a 07h45 pour prendre le matatu Direction le Ferry.

Une foule de personne attendant les ferry. 3 Ferry circulaient ce matin (1 seulement pour les vehicules, 1 seulement pour les pietons et 1 pour vehicules et pietons).

Mombasa - Ferry (4)

Avec notre chance, on est tombe sur celui reserve qu'aux pietons. On a mis 1 heure pour faire la traversee au lieu de 20 minutes habituellement.

Le temps que tous les pietons montent et s'entassent et le temps de la traversee.

Le ferry avait un probleme de moteur au niveau de la planche qui se leve et qui se baisse pour relier directement le ferry et la terre ferme en pente.

Probleme : il y a 2 metres entre le ferry et le beton sous l'eau !!

Mombasa - Ferry (6)

Heureusement que nous etions reste au debut du bateau pour pouvoir descendre dans les premiers car les personnes de derriere bousculait, ils voulaient descendre mais ne voyaient pas l'inondation !

Obliger d'enlever chaussures et chaussettes et de descendre du ferry dans l'eau qui m'arrivait jusqu'au genoux !

Quelle experience !!!

Nous sommes vite montes dans un matatu pour aller a l'agence Modern Coast. Avec l'histoire du ferry, nous sommes limite en retard (et dire qu'on avait prevu 30 minutes pour se boire un cafe avant le depart)...

A peine montes dans le bus,  nous sommes partis pour Nairobi.

Le retour a ete tres tres long... Le chauffeur ne se genait pas pour mettre de la musique forte et quasiment toute la journee des chansons orientales : tres difficile de se reposer et de s'endormir...